Les Bienfaits des Carottes sur notre Santé

Les Bienfaits des Carottes sur notre Santé

Les bienfaits des carottes sont très nombreux.

DESCRIPTION

carottes-du-jardinLa carotte est l’un de mes ingrédients préférés. non seulement elle a bon goût, mais elle a tant de bienfaits pour la santé. En plus la carotte est très nettoyante pour l’organisme.

Cela dit, les carottes peuvent avoir une teneur élevée en sucre. Alors qu’elles sont un très bon régulateur de glycémie (taux de sucre dans le sang). Un vrai paradoxe! Si vous êtes généralement en bonne santé sans problème de sucre dans le sang, deux ou trois carottes de taille moyenne par jour ne causeraient aucun effet néfaste (mais les diabétiques devraient observer leur glycémie s’ils utilisent plus d’une demi-carotte par jour).

Néanmoins, le sucre naturel des carottes est facilement assimilable. Pourant, le jus de carotte frais a un indice glycémique de 80, ce qui est à une limite acceptable. De ce fait, la consommation du jus de carotte est encouragée pour sa richesse et sa teneur en caroténoïdes qui contribuent réellement à équilibrer la glycémie.

Selon sa variété, les carottes peuvent être aussi courtes que 5 centimètres ou aussi longtemps qu’un mètre de long. Le diamètre lui varie de 2 centimètres à 5 centimètres environ.

Lorsque nous parlons de carottes, nous pensons souvent à la couleur «orange». Mais elles viennent également dans une variété d’autres couleurs. Il existe des carottes blanches, des jaunes, des violettes et des rouges.

AVANTAGES NUTRITIONNELS

La carotte cru est l’un des aliments les plus curatif qui fournit la meilleure quantité et la plus haute qualité en nutriments, en particulier à partir de son jus. Premièrement, les bienfaits des carottes vient certainement du fait que c’est une excellente source de provitamine A, des vitamines C, D, E, K, B1 et B6.

De plus, elle est riche en biotine, en potassium, en calcium, en magnésium, en phosphore, en sodium organique et en oligoéléments.

Ensuite, les fanes de carotte peuvent être mangées. Elles sont très riches en potassium, calcium, magnésium, vitamine K et protéines. Le potassium est un minéral clé pour notre corps, donc une forte consommation de celui-ci conserve tous les organes de notre corps en bonne santé.

Finalement, les phyto-nutriments connus dans les carottes sont la lutéine, le lycopène, les antioxydants alpha, bêta et gamma carotènes, la zéaxanthine et la xanthophylle. Vous n’avez pas besoin de se rappeler ces noms de fantaisie. Mais juste se rappeler que les phyto-nutrients sont des dons de la nature pour la guérison de diverses maladies. Les bienfaits des carottes pour notre santé semblent donc être évidents au regard de leurs qualités nutritionnelles.

Notre page Facebook

BIENFAITS DES CAROTTES POUR LA SANTÉ

Le carotène, le fameux ingrédient dans les carottes, est un antioxydant qui a de puissantes vertus curatives pour de nombreuses maladies. Boire un verre de jus de carotte tous les jours fera beaucoup plus pour vous que de nombreuses bouteilles de comprimés ou de suppléments. Voici quelques troubles qui peuvent être aidés en buvant du jus de carotte régulièrement:

Acidose: Les éléments alcalins organiques vitaux dans les carottes aident à équilibrer l’acidité du sang.

Acné: Ses propriétés nettoyantes puissantes sont efficaces pour détoxifier le foie. Donc globalement efficace pour l’acné qui est causé par la toxicité du sang.

Anémie: Les molécules des carottes sont les plus proches des molécules d’hémoglobine. Ce qui le rend très bénéfique dans la formation de sang.

Arthéroscléroses: Le jus de carotte a un pouvoir hautement nettoyant. Il élimine les dépôts artériels accumulés. Réduisant ainsi les risques de maladies de cœur et d’accidents cérébraux vasculaires.

Asthme: Les antioxydants protègent efficacement le système respiratoire contre les infections et les attaques de radicaux libres.

Cancer: Des études montrent que l’ajout d’une carotte par jour dans notre régime réduit considérablement les risques de cancer.

Les bienfaits des carottes ne s’arrete pas là:

Cholestérol: La pectine dans les carottes abaisse le taux de cholestérol sérique.

Congestion: Le jus de carotte est très efficace pour dissiper le mucus de l’oreille, du nez et de la gorge. Il atténue la congestion nasale, la sinusite, le flegme et le mucus dans la gorge et d’autres troubles similaires.

Constipation: Prenez cinq volumes de jus de carotte avec un volume de jus d’épinard régulièrement pour réguler les problèmes de constipation chronique.

Emphysème pulmonaire: Si vous fumez ou si vous êtes exposé à la fumée secondaire, prendre du jus de carotte régulièrement peut aider.

Vision: Le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine sont l’un des meilleurs micronutriments qui aident à maintenir le système optique en état de pointe. Ils apportent une protection spéciale contre l’astigmatisme, la dégénérescence maculaire et les cataractes.

Fertilité: Une des raisons de l’infertilité est le manque de nutriments et d’enzymes dans l’alimentation. Le jus de carotte pris régulièrement est capable d’aider votre corps à une meilleure fertilité.

Inflammation: Son effet anti-inflammatoire contribue grandement à réduire l’arthrite, les rhumatismes, la goutte et autres inflammations.

La liste des bienfaits des carottes est encore longue:

Système immunitaire: La carotte fait des merveilles pour stimuler le système immunitaire. Elle augmente la production et la performance des globules blancs. Et augmente ainsi la résistance au développement de divers types d’infections.

Santé des reins: Les propriétés curatives dans les jus de carotte sont utiles pour nettoyer et filtrer les reins.

Mères allaitant: Le jus de carotte contribue à améliorer la qualité et la quantité du lait maternel.

Grossesse: boire du jus de carotte régulièrement pendant la grossesse, surtout au cours des derniers mois, permettrait de réduire les chances de jaunisse chez le bébé.

Problèmes de peau: La vitamine C de haute qualité et d’autres nutriments riches sont présents dans le jus de carotte. Ceux-ci nourrissent efficacement la peau. Empêchant ainsi l’assèchement de la peau, le psoriasis et bien d’autres problèmes cutanés.

Nématodes: Un petit verre de jus de carotte le matin, pris quotidiennement pendant une semaine, peut aider à éclaircir les nématodes chez les enfants.

Ulcères: L’abondance de nutriments présents dans les carottes aident à nourrir les cellules.  Les ulcères sont causés par la privation de nutriments au niveau cellulaire.

Rétention d’eau: Le jus de carotte est un diurétique. Ce qui aide à éliminer les excès de liquides dans le corps. Réduisant ainsi la rétention d’eau. Tout particulièrement pour les femmes pendant leur cycle menstruel et chez les femmes enceintes.

Cela conclu la grande liste des bienfaits des carottes, voici en résumé un infographique à partager sur les réseaux sociaux:

bienfaits des carottes

CONSEILS DE CONSOMMATION

different-tailles-de-carottesPremièrement, les carottes qui ne sont pas plus de 15 centimètres de long ont tendance à être plus sucré. Donc, choisissez la variété plus courte si vous les aimez sucrés, ou plus longue si vous les préférez moins sucrés.

En suite, la plupart des nutriments sont concentrés juste sous la peau, alors essayez de ne pas peler la peau. De ce fait, pour le nettoyer, il suffit d’utiliser une brosse à légumes pour laver la peau.

Finalement, la carotte est un légume racine très polyvalent. De plus c’est sucré et facile à mélanger à la plupart des autres ingrédients.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire