Les Bienfaits du kaki – un fruit plein de bonnes choses

Les Bienfaits du kaki – un fruit plein de bonnes choses – A découvrir

Valeur nutritive des kakis

Les kakis sont riches en vitamine A, en vitamine C, en vitamine E et en vitamine B6. Ainsi qu’en fibres alimentaires, en manganèse, en cuivre, en magnésium, en potassium et en phosphore.De plus, ils contiennent également des composés organiques qui comprennent les catéchines, les gallocatéchines, l’acide bétulinique et divers composés caroténoïdes qui entrent dans le complexe B des vitamines.

La longue liste d’avantages pour la santé que ce fruit intéressant peut conférer aux gens est principalement due à la présence de vitamines et de minéraux mentionnés ci-dessus, ainsi que de certains composés organiques.

Les bienfaits du kaki

 

Prévenir le cancer

Ce délicieux petit fruit est rempli d’agents anticancéreux. De plus il contient des antioxydants qui peuvent augmenter la capacité de votre corps à combattre les radicaux libres. Ainsi, améliorer la santé globale et protéger contre de nombreuses maladies. Ensuite, les radicaux libres sont les sous-produits du métabolisme cellulaire qui peuvent transformer des cellules saines en cellules cancéreuses et endommager divers systèmes organiques. Les kakis ont des niveaux élevés de vitamine C et A. Ainsi, que des composés phénoliques comme les catéchines et les gallocatéchines. De ce fait, ils sont directement liés à la prévention de différents types de cancer. Par conséquent, l’ajout de kakis à votre alimentation peut vous aider à rester à l’abri de divers types de cancer.

Booster l’immunité

Les kakis aident à renforcer l’immunité en raison de la présence de vitamine C. En effet, ils ont l’une des plus hautes teneur en acide ascorbique (vitamine C). Et un seul kaki a environ 80% des besoins quotidiens de ce nutriment bénéfique. La vitamine C stimule le système immunitaire et augmente la production de globules blancs. De ce fait, il renforce la ligne principale de défense du corps contre les infections microbiennes, virales et fongiques, ainsi que les corps étrangers ou les toxines.

Aide la Digestion

Comme la plupart des fruits, les kakis sont une bonne source de fibres. En effet, ils contienent près de 20% des besoins quotidiens en une seule portion. De ce fait, la fibre aide le corps à traiter les aliments de manière plus efficace, en ajoutant du volume aux selles, en stimulant le mouvement péristaltique pour déplacer les aliments dans le tube digestif. De plus, cela augmente les sécrétions des sucs gastriques et digestifs et soulager les symptômes de constipation et de diarrhée. Dans l’ensemble, un fruit à haute teneur en fibres comme les kakis peut être un stimulant majeur pour votre système gastro-intestinal et peut vous protéger contre le cancer colorectal et d’autres maladies similaires.

Prévenir le développement tumoral

Avec les propriétés antioxydantes qui réduisent les risques de cancer, vous pouvez également réduire vos risques de développer des tumeurs. En effet, les kakis contiennent de l’acide bétulinique, qui est un composé anti-tumoral prouvé. Cela peut réduire les risques de contracter des tumeurs en induisant l’apoptose, également connu sous le nom de mort cellulaire programmée, et si vous avez déjà une tumeur, il peut réduire la taille et arrêter le cancer de métastases.

 

Prévenir le vieillissement prématuré

Les kakis sont riches en un certain nombre de vitamines, en particulier la vitamine A, le bêta-carotène, la lutéine, le lycopène et les cryptoxanthines. De ce fait, ces vitamines agissent comme des antioxydants dans le corps pour réduire le stress oxydatif. Et ainsi, prévenir les signes de vieillissement prématuré, comme les rides, les taches de vieillesse, la maladie d’Alzheimer, la fatigue, la perte de vision, la faiblesse musculaire et plusieurs autres affections.

Les bienfaits des kakis

Améliorer la vision

Les composés dans les kakis ont également un avantage prouvé pour la santé de vos yeux! Grâce à la zéaxanthine, un membre du complexe B des vitamines, présent dans les kakis, est directement liée à l’amélioration de la santé des yeux en raison de son comportement en tant que substance antioxydante. Des études montrent que ce composé réduit la dégénérescence maculaire, la cataracte et la cécité nocturne.

Contrôlez la pression artérielle

Le potassium est un autre minéral trouvé en quantités significatives dans les kakis. Parceque, le potassium peut agir comme un vasodilatateur et abaisser la pression artérielle, augmentant ainsi le flux sanguin vers diverses parties du corps. De ce fait, l’hypotension réduit également la tension sur le système cardiovasculaire et prévient diverses maladies cardiaques. De plus, les kakis contiennent également divers composés organiques vasodilatateurs qui abaissent la pression artérielle, ce qui en fait un très bon fruit pour la santé cardiaque.

Réguler la circulation sanguine

Avec une pression artérielle plus faible, les kakis fournissent également du cuivre, un élément essentiel dans la création de nouveaux globules rouges. Car sans cuivre, vous ne pouvez pas absorber divers nutriments essentiels pour faire de l’hémoglobine supplémentaire. En effet, la circulation accrue des globules rouges sains augmente la fonction cognitive, le tonus musculaire, le métabolisme et les niveaux d’énergie, ainsi que la réparation des plaies et la croissance cellulaire.

Améliorer l’activité métabolique

Les kakis contiennent des éléments du complexe B de vitamines comme la pyridoxine, l’acide folique et la thiamine, qui sont toutes des parties essentielles de divers processus enzymatiques et fonctions métaboliques dans tout le corps. Et ces éléments assurent que les systèmes de votre corps fonctionnent efficacement, augmentant ainsi votre métabolisme global. En outre, les kakis peuvent augmenter les niveaux d’énergie, augmenter le tonus musculaire et améliorer la digestion.

Comment manger des kakis?

Les kakis peuvent être consommés frais, séchés, crus ou cuits (mais vous l’avez compris ce serait dommage de détruire toutes ces qualité en le cuissant)
C’est un fruit doux et pulpeux. S’il est permis de mûrir complètement, la chair peut presque être évidée avec une cuillère.
Il y a aussi une idée fausse pour leur permettre de mûrir presque jusqu’à un état de pourriture, mais en réalité, vous devriez leur permettre de mûrir jusqu’à ce qu’ils soient complètement mous et pulpeux.
Un fruit qui n’est pas mûr est acidifiant pour le corps, donc il faut patienter et vérifier régulièrement leur état de maturation.

 

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire