Les graines de sésame réduisent la douleur de l’arthrite

Les graines de sésame réduisent la douleur

Il a été démontré que les graines de sésame réduisent la douleur de l’arthrite de 60% par rapport à l’usage du Tylenol seul

Les graines de sésame serait-elles plus efficace que des analgésiques? Une étude remarquable publiée dans l’International Journal of Rheumatic Diseases (Journal International sur les Maladies Rhumatologiques) nous montre que la nourriture est vraiment médecine. Les chercheurs en médecine de l’Université de Tabriz ont étudié les effets de la supplémentation de graines de sésame.  Avec les patients souffrant d’arthrite, ils se sont concentrés spécifiquement sur la douleur de l’arthrose du genou. Le traitement standard implique l’utilisation d’analgésiques. Ces derniers ont été liés à des dommages de la muqueuse intestinale, à l’hémorragie interne età  des problèmes cardiaques. Voilà pourquoi les chercheurs ont étudier “un traitement complémentaire pour réduire les complications et les coûts.”

Lait de graines de sésame

L’étude fut faite sur 50 patients souffrant d’arthrose.

Ce groupe a été divisé en deux sous groupes de 25 patients. Le premier groupe consommant des graines de sésame. En effet, ils recevaient 40 grammes par jour de graines en poudre. Ainsi que deux doses de Tylénol. Le second groupe recevait le traitement médicamenteux standard. Ils leurs donnaient donc deux doses de Tylenol sans consommer de graines.

Avant l’étude, le groupe consommant des graines de sésame a rapporté que leur douleur était à un niveau moyen de 9,5. Alors que le groupe de traitement médicamenteux était à une moyenne de 9. Après deux mois de traitement, le groupe consommant des graines de sésame a connu une diminution de 60% de la douleur. Soit un niveau de 3,5 . Le groupe de traitement médicamenteux n’avait chuté qu’à 7 seulement. Des évaluations supplémentaires ont été faites. Et les deux tests ont confirmés des effets similaires par rapport au test précédemment observé.

Alors, combien de graines de sésame faut-il pour faire 40 grammes?

Une cuillère à soupe de graines fait environ 9 grammes. Donc il faut 4 cuillères à soupe pour arriver à ce que l’étude a révélé être une dose clinique. La meilleure façon de consommer cet aliment contre la douleur, c’est cru. Par exemple en les saupoudrant sur les légumes ou dans une salade. Mais on peut aussi boire du lait de sésame. Ou bien faire un fromage végétal de sésame.

Graines de sésame

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire