Le Jus d’ananas est très éfficace contre la toux

Le Jus d’ananas est très éfficace contre la toux

Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens développent une toux. Ce symptôme peut être causé par des infections respiratoires comme la bronchite ou la pneumonie, une réaction allergique particulièrement mauvais, ou des infections virales comme le rhume ou la grippe. Il peut aussi être causé par certains médicaments, tels que ceux qui aident à traiter l’hypertension artérielle. Quelle que soit la raison, cela peut être une condition difficile à vivre, surtout si cette toux interfère avec la capacité d’obtenir un sommeil de qualité. Il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent aider à traiter une toux – mais avant de vous précipiter vers une bouteille de sirop contre la toux, lisez donc cet article pour en savoir plus sur le jus d’ananas et pourquoi des études récentes ont trouvé, comment il est plus efficace que les produits ordinaires à dompter une toux irritante.

ananas contre la toux

Pourquoi le jus d’ananas est-il si efficace contre la toux?

En 2010, les chercheurs en Inde – L’inde a une forte histoire en guérison naturelle en raison de leurs traditions ayurvédiques – ont comparé les effets des sirops du commerce à un mélange naturel de jus d’ananas, de sel, de poivre et de miel contre la toux de la tuberculose chez les patients. Ils ont trouvé que le mélange naturel était beaucoup plus efficace pour calmer la toux et l’irritation de la gorge que les préparations commerciales.

Cela a suscité d’autres études sur le sujet, et les scientifiques sont venus à la conclusion que la raison pour laquelle le jus d’ananas est si efficace pour dompter une toux est la présence de la bromélaïne, une enzyme qui est un puissant antioxydant et anti-inflammatoires, ses propriétés lui permettent de réduire l’irritation de la gorge et de soulager même les toux les plus persistantes.

Le jus d’ananas est également utile du fait que l’ananas contient des quantités élevées de vitamine C (un autre pouvoir antioxydant), ainsi que d’une richesse en vitamine A et de sels minéraux comme le magnésium, le manganèse et le potassium, ce qui contribue à stimuler le système immunitaire et aide le corps à combattre les infections qui causent la toux, en premier lieu.

Une recette pour remède contre la toux à base d’ananas

Voici une recette remède naturel contre la toux à base d’ananas-semblable à celle utilisée dans l’étude indienne mentionnée plus haut dans cet article.

Ingrédients:

1 tasse de jus d’ananas

le jus d’un 1/4 de tasse de citron fraîchement pressé

1 cuillère à café de gingembre en poudre

1 cuillère à soupe de miel brut organique

Une pincée de sel

Une pincée de poivre de Cayenne

Instructions:

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un mélangeur. Le remède peut être utilisé jusqu’à trois fois par jour pour aider à contrer une toux.

En bref, le remède naturel contre la toux avec du jus d’ananas – ou même le jus d’ananas tout seul – est une excellente façon de traiter une toux naturellement en raison de la présence d’antioxydants puissants comme la bromélaïne, ainsi que d’autres vitamines et minéraux qui soutiennent le système immunitaire du corps.

Sources :

http://www.naturalnews.com/050811_pineapple_juice_cough_syrup_natural_remedies.html

http://derpharmachemica.com[PDF]
http://www.healthy-holistic-living.com
http://www.newhealthguide.org
http://www.medicalnewstoday.com

12 recettes gratuites d'alimentation vivante

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire