Les Sucres: entre le naturel et l’artificiel, lesquels choisir?

Quels Sucres et Edulcorants sont-ils bons pour nous?

Nous sommes naturellements attirés par les sucres (quels qu’ils soient). En effet, dans la nature ce sont les fruits qui ont été conçus pour le corps humain. Mais petit à petit, l’homme a transformé divers aliments en produits chimiques et toxiques pour le corps physique.
De nos jours, les industriels de l’agroalimentaire utilisent beaucoup trop de sucre raffiné et beaucoup trop de mauvais sucres.

les sucres et les édulcorants

Version avec miel (ami végétalien, voir l’autre image sans miel plus bas)

 

De plus, faites attention à l’Aspartame et au Splenda et autre sucrettes. Car ils sont issu de transformation biochimique, et ils sont la source de nombreuses maladies.

Les sucres raffinés forment une grande famille:

Premièrement, on trouve le sucre blanc, le sucre semi-blanc, la cassonade, le sucre glace, le sucre en morceaux. Mais aussi, le sucre raffiné est aussi le sucre candi, le sucre roux, le sucre blond. Mais également, ils se cache sous les noms de la vergeoise, le sucre perlé, le sucre gélifiant et le sucre inverti.

Malheureusement, le sucre blanc raffiné est un produit très addictif, plus addictif que la cocaïne! En effet, il crée des dépendances très fortes et il cause des problèmes du comportement très sévère. Car le sucre raffiné est extrait de la canne à sucre ou de la betterave sucrière qui a été trabsformé.

Sucre

jackmac34 / Pixabay

Les alternatives

L’infographique fournit dans cette page est à titre indicatif et pour vous aider à prendre des choix pour votre santé. Dans tout les cas, rien ne vaut votre ressenti au moment de l’achat (intuition au moment de prendre une décision) ou bien votre ressenti corporel après la consommation durant la digestion et l’élimination.
Par exemple si vous ressentez un mal de tête après avoir ingéré l’un de ces sucres, c’est qu’il n’est pas bon pour votre corps.

La colonne de gauche

les sucres et les édulcorants sans miel

Version végétalienne (sans miel)

Dans cette colonne vous trouverez les sucres et édulcorants qui sont dangereux à court ou moyen terme. En effet ce sont des produits qui sont très toxiques pour le corps. Parce que leur composition, leur transformation, ou leur traitement les ont rendu toxique. Par exemple, les sulfites pour blanchir les fruits sec ou bien l’ irradiation sont toxique.

La colonne du milieu

Sirop d'érable

NatashaG / Pixabay

Elle indique des produit légèrement transformé ou légèrement intoxiquant. A consommé avec modération.

L’agave est un produit transformé et ne se trouve pas naturellement sous cette forme.

La colonne de droite

Elle montre les produits naturel et adapté physiologiquement à notre organisme. Pretez bien attention aux nuances, qui sont très importante. Par exemple, la stevia est une plante naturelle qui est excellente. Premièrement, elle sucre vraiment très fort, tout en ayant un ind

Stevia

Flyingbikie / Pixabay

ex glycémique très faible! Puis elle contient de  la vitamine A, vitamine C, zinc, protéines, potassium, magnésium, phosphore, fer et calcium. De plus, elle est également une excellente source de fibres. La stevia ne contient pas de calories!
La stevia a des feuilles qui sont 300 fois plus sucré que le sucre! Finalement, Il en faut donc très peu pour obtenir un goût sucré.

Ma conclusion:

Mangez des fruits, beaucoup de fruits! Et puis, vous pouvez utiliser le jus de fruit pour sucré. Si vous voulez manger autre chose que des fruits, utilisez la stevia (les feuilles et non pas les liquides en flacons qui contiennent je ne sais quoi).

12 recettes gratuites d'alimentation vivante

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire