Comment préparer des recettes d’alimentation vivante?

Quels sont les méthodes disponibles pour Crusiner?

Préparer des recettes d’alimentation vivante peut être très simple et amusant. Ce qui est bien avec ce mode alimentaire, c’est que chacun peut l’adapter à ses habitudes et à ses goûts. 

Premièrement, on peut tout simplement manger des fruits, des légumes et des fruits secs, tel quel à la croque.préparer des recettes d'alimentation vivante

Ensuite, on peut mélanger des ingrédients bruts pour faire des salades.

Si vous savez déjà éplucher et découper des fruits et des légumes, vous savez déjà faire beaucoup de choses!

Cependant, avec un couteau on peut apprendre d’autres techniques de découpages plus avancées pour élargir son savoir faire.

Avec un esprit ouvert, on peut explorer d’autres possibilités et d’autres techniques. Celles-ci apportent à ce mode alimentaire une touche supplémentaire de plaisir et de joie. De plus, la palette de goût produite est incomparable et plus riche, qu’en cuisine classique.

Afin de préparer des recettes d’alimentation vivante, plusieures techniques s’offrent à nous:

Premièrement, la germination consiste à faire germer des graines et d’obtenir des jeunes pousses. Par exemple, la plus connue est la pousse de soja utilisé en cuisine chinoise.

Deuxièmement, le mixage de plusieurs ingrédients pour créer des pâtés, des crèmes, des mélanges pour craquelins…La Préparation des Aliments Crus

Ensuite, le trempage des graines et des noix permet une meilleure digestion. De plus, cela aide à l’obtention de textures moelleuses utilisées dans les sauces, les pâtés, les fromages… 

La fermentation est une technique importante pour apporter de bonne bactéries dans notre système digestif.

La déshydratation permet de concevoir des mets plus élaborés tels que le pain plats, les craquelins, des crêpes, des croûtons, des burgers, des cuirs de fruits, des chips, …

Cela peut paraître très différents des techniques de cuisine traditionnelle, mais une fois comprises, ces techniques sont très simple et agréable à effectuer.

Faire des pâtes ou des spaghettis de courgette est un jeu d’enfant !

Sculpture d'avocaEn fait ceux qui ne savent pas cuisiner pourront devenir des chefs de crusine très rapidement avec ces techniques simples de préparation.

Il est même difficile de rater une préparation et au cas ou cela ne plaît pas on peut toujours ajuster à son goût. L’important est de commencer par les aliments et les goûts que l’on aime et voir les recettes que l’on peut faire avec.

Se trouver plusieurs recettes qui nous satisfont et petit à petit en découvrir de nouvelles.

Diverses recettes d'alimentation vivante

Notre page Facebook

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire