Vous savez déjà méditer! Et voici pourquoi…

Vous savez déjà méditer! Et voici pourquoi…

Transcription de la Vidéo:

Bonjour c’est Stephan de avoir du jus

Je vais vous parler de méditation

Pour les grands grands débutants. Une méditation très très simple pour débuter, pour commencer, pour comprendre en fait le concept. Qu’est-ce que la méditation vraiment?

On nous a éduqué à utiliser ce terme. Par exemple, j’utilisais le terme “je vais méditer sur ce concept ou cette idée” et souvent l’interprétation de ce concept est que j’allais y réfléchir très fort, me concentrer beaucoup… Alors que la méditation c’est une ouverture d’esprit, c’est principalement un lâcher-prise, un laisser-aller intérieur.

Donc pour cette première méditation, je vais vous parler de ce que font les enfants, les nouveaux-nés, les jeunes enfants, même parfois après cela peut continuer pendant l’adolescence et même dans la vie adulte, mais c’est de plus en plus rare en fonction des adultes et des adolescents puisque l’on a tendance à le perdre. Mais c’est un tout à fait un phénomène naturel que vous pouvez observer chez les jeunes jeunes enfants, qui se produit totalement naturellement.

Donc voici, c’est en fait tout simplement le fait d’être dans la lune. Quand on voit une personne qui est en train de regarder, elle est figée, et que ses yeux sont en train de regarder dans le vide en quelque sorte. Ils ne sont pas focalisés sur quoi que ce soit. Il n’y a pas d’objet de focalisation.

Donc, par exemple je vais vous montrer. Il faut que je trouve un endroit où je ne focalise pas sur quoi que ce soit. Donc je me mets dans cet état. Et en fait quand on est dans cet état, les pensées s’arrêtent et le cerveau se réorganise, il y a des connexions cérébrales qui se font et d’autres qui s’éliminent. Donc c’est un réarrangement.

Ce n’est pas nous qui le gérons, cela se fait automatiquement, c’est le corps qui le fait. Ce qui nous permet ensuite d’aller vers les étapes suivantes. Nous avons oublié d’utiliser cette technique que nous faisons de manière inconsciente quand on est enfant. Certains adultes le font encore. Mais souvent c’est inconsciemment.

Donc, je vous invite à le faire de manière consciente et de le faire tous les jours, aussi longtemps que vous voulez.

Vous pouvez le faire n’importe où, vous pouvez le faire en marchant, dans le train, dans le bus etc…dans les transports en commun.

Ne le faites pas si vous êtes en train de conduire, ou si vous travaillez sur une machine dangereuse ou même si vous travaillez tout court.

Mais prenez des pauses et faites le pendant 5 à 10 minutes, et cela va vous aider à vous reconnecter à cet état méditatif. Puisqu’en fait, la méditation, ce n’est qu’un outil pour atteindre cet état méditatif de l’Être.

Et donc quand on est dans cet état, on est pleinement, on se reconnecte avec nous même. Et on laisse le cerveau se réorganiser pour pouvoir mieux nous servir.

Voilà.

Merci d’avoir regardé cette vidéo et à bientôt.

Notre page Facebook

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire