Le sucre raffiné est-ce une drogue légale?

Le Sucre a bien un effet domino … sur notre santé

Le Sucre raffiné est une drogue qui créait une dépendance plus forte que la cocaïne! Les effets sur la santé serait tout aussi néfastes que les autres poudres blanches classées comme drogue illégales.
Ils mettent du sucre raffiné partout pour que les gens soient accros à leurs produits.
Le sucre raffiné

Une dépendance observée scientifiquement

Le sucre et son effet Domino

3dman_eu / Pixabay

Une dépendance à la malbouffe est beaucoup plus comme une dépendance aux drogues. C’est ce que les chercheurs ont découvert. En effet, ils affirment maintenant que le sucre raffiné est huit fois plus addictif que la cocaïne.

Le Dr Nicole Avena de l’École de Médecine d’Icahn au Mont Sinaï dit que la pizza est de loin la nourriture la plus addictive. A cause de la quantité de sucre raffiné caché dans une seule part de pizza. Rien que, la sauce tomate sur la pizza, par exemple, elle peut avoir plus de sucre que quelques Oreos.

D’autres aliments extrêmement addictif sont les chips, les biscuits et la crème glacée.

Le Dr Avena a constaté que les comportements et les attitudes à l’égard de certains aliments reflétaient de près les habitudes de dépendance. Les aliments les plus addictifs sont ceux qui ont un indice glycémique élevés .

«Plusieurs études suggèrent vraiment que les aliments très savoureux et hautement transformés peuvent produire des comportements et des changements dans le cerveau que l’on utiliserait pour diagnostiquer une dépendance, comme les drogues et l’alcool», dit Avena.

Les effets du sucre raffiné sur notre santé

sucre raffiné

Humusak / Pixabay

D’autre part, le cardiologue James O’Keefe affirme que le sucre raffiné contribue aux maladies cardiovasculaires. Mais égalements, il contribue aux maladies du foie, à l’hypertension, au diabète de type 2, à l’obésité et à la maladie d’Alzheimer.

« Lorsque nous mangeons de la farine de blé et du sucre raffiné dans les aliments transformés, notre taux de sucre monte en flèche, puis c’est le tour de l’insuline. Par conséquent, les troubles hormonaux ainsi produit vous font stocker la graisse au ventre. Et vous avez faim pour plus de bonbons et de la malbouffe contenant des amidons », dit O’Keefe

Finalement, O’Keefe dit que cela peut prendre six semaines pour perdre une dépendance au sucre raffiné. Cependant, vous pouvez éprouver des fringales fortes presque comme un manque de drogue. Mais il dit que les avantages à long terme en valent la peine.

« La pression artérielle diminue, le diabète disparaît, l’obésité disparaît, le teint se dégage, l’humeur s’éclaircit, le sommeil s’améliore. C’est vraiment, vraiment frappant », a déclaré O’Keefe

Pour se sortir de ce cycle infernal

Se libérer

Lazare / Pixabay

Nous pouvons opter pour plusieurs stratégies.

L’une d’elles est de fournir au corps du sucre naturel et brut (les fruits) qui n’a pas l’effet d’addiction, et qui est nécessaire pour le bon fonctionnement du corps.
Pour pouvoir arrêter de consommer des sucres raffinés:
  1. Premièrement, prendre conscience des méfaits de celui-ci.
  2. Deuxièmement, trouver des alternatives aux produits transformés, aux aliments industriels transformés, aux sodas, aux fast-foods, … Afin de vous aider. Vous pouvez consulter cet article pour voir les alternatives au sucre transformé.
  3. Troisièmement, faire des tests culinaires et se faire plaisir en consommant des produits sains.
  4. Quatrièmement, faire des petits efforts régulièrement. Petit à petit on peut changer une chose par-ci, puis une par là.
  5. En finale, prendre de nouvelles habitudes en répétant ce qui marche pour vous.

C’est possible

Nous l’avons fait et c’est une véritable libération que de ne plus être en dépendance de cette drogue légale!
Bonne Journée (sans sucre raffiné) à vous tous!
source http://abc13.com/health/study-sugar-is-as-addictive-as-cocaine/533979/
 

Notre page Facebook

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire