A Propos

Notre histoire

Ici Sabine, je tiens à vous faire part de ce que l’alimentation vivante à changer dans ma vie.

Il y a neuf ans (en 2009) nous avons fait une transition progressive et à notre rythme vers ce mode de vie.

Je pensais que je mangeais sainement. Je mangeais équilibré, de tout, comme je l’avais appris. Je pensais que je faisais de mon mieux. Mais il me manquait des informations et je ne le savais pas.

Je me suis remise en cause, j’ai gardé un esprit ouvert.

J’étais en surpoids, je pesais 79 kilos pour 1m 64. J’étais à la limite de l’obésité. J’ai perdu 25 kilos en 8 mois sans même y penser.

Transformation de Sabine Nicon

Cette alimentation n’a rien à voir avec un régime, c’est plutôt une prise de conscience des pièges et des erreurs de notre alimentation traditionnelle, ainsi que de réapprendre à consommer ce que la nature avait prévu pour nous.

Nous avons toujours plein d’énergie et nous sommes très enthousiastes de partager nos connaissances à propos de cette alimentation. En tout et pour tout j’ai perdu 33 kilos et j’ai gagné en masse musculaire sans faire de sport.

C’était magique, un voile se levait sur notre vie, on devenait plus présent, plus acteurs de notre vie. La digestion est devenue facile immédiatement, la peau est devenue plus douce et mieux hydratée. J’avais des peaux sèches sur mes pieds depuis mon enfance et avec ce mode de vie, elles sont parties depuis 7 ans. De plus, la rosacée sur mes joues s’est grandement améliorée.

Cette alimentation m’a donné espoir en l’avenir. Nous avons ensuite été capables d’avoir des projets de vie, des rêves, que je n’aurais jamais pu imaginer, comme faire des rénovations dans notre maison puis de partir vivre sous les tropiques et voyager.

Nous avons eu un enfant en 2014 et la grossesse s’est très bien passée, alors que j’avais 43 ans. Il faut dire que mes deux autres grossesses furent difficiles, j’ai dû rester couché pendant les trois derniers mois de mes deux premières grossesses alors que j’avais 22 ans et 26 ans.

Nous n’avons pas eu besoin d’aller voir de médecin depuis 9 ans, plus de rhumes, de grippe, de rhinite, de sinusite, plus de grippe intestinale.

Nous avons seulement été voir l’obstétricien pour faire des visites de contrôle pour vérifier que tout allait bien pendant la grossesse. Et là, le médecin n’en revenait pas des prises de sang et il nous a avoué qu’il n’avait pas un mode de vie aussi sain et qu’il nous enviait.

Ce mode de vie a transformé mon corps, mon intellect et m’a aidé à me reconnecter à ma spiritualité.

Sabine
Coach de Vie

Ici Stéphane.

J’avais de nombreux problèmes de santé.

Mon plus gros problème était la digestion, ce qui s’est amplifier après le retrait de ma vésicule biliaire. Je ne pouvais plus manger comme avant, alors que je mangeais « équilibré » selon la pyramide alimentaire classique.


Je suis né en surpoids, et je n’arrivais pas à maigrir de manière durable pendant 39 ans.

A l’age de dix ans, mes parents qui étaient stresser par la peur du manque d’argent se sont décider de me faire suivre le programme Weight Watcher pendant 1 an. Cela leur a coûter une fortune. J’ai perdu 10 kilos en 1 an, mais je ne me sentais pas bien, quelque chose n’allait pas. Puis j’ai repris 12 kilos dans les quelques mois qui suivaient la fin du programme.

Je n’ai pas arrêter de faire du yoyo, ce qui m’a finalement fait monter progressivement à 105 kilos pour 1 m 78.

Je faisais depuis mon enfance de l’hypertension artérielle. A l’armée, je me suis fait réformer pour des raisons médicales car ma tension était de 18/10.

Je soufrais d’apnée du sommeil, ce qui se développe souvent chez les personnes obèses. Je ronflais toutes les nuits, quand j’y repense, je faisais subir cela à Sabine !

La nuit je transpirais souvent de la tête ; parfois je me réveillais et mon oreiller était trempé.

J’avais aussi des petits problèmes de peau, rien de grave, mais je constatais que ma peau formait comme des petites verrues sur mon visage.

J’étais très fatigué, car je venais de me « brûlé » en travaillant comme un fou, 20 heures par jours pendant 6 mois à essayé de faire survivre une entreprise qui n’était même pas la mienne !

Le pire était de constater que je commençais à perdre la mémoire, cela était alarmant. Je ne savais pas quoi faire et cela me déprimais.

J’étais accro au sucre, au chocolat, au lait, au beurre, à la crème fraîche, aux barres de mars et de lion…et au nutella !

J’aimais les sodas et coca cola en tout genre.

Je n’étais pas du tout attirer par les fruits ni par les légumes.

Changer mon alimentation fut facile dès que j’ai compris les véritables problèmes que notre société de consommation à créer.

Il y a tellement de théories qui circulent qu’il est quasiment impossible de comprendre les véritables causes de nos problèmes de santé et de surpoids.

Avec l’alimentation vivante, j’ai pu faire des expériences concrètes et m’a permis d’observer les effets sur mon corps. Cela m’a grandement aider à éliminer les fausses théories et de valider ce qui marche vraiment.

Tout de suite, j’ai pu constater beaucoup d’énergie (envolé la fatigue chronique). Ma digestion est devenu parfaite rapidement. Quand je remangeais « normalement » je constatais des problèmes.

Puis la peau est devenu douce.

Mes papilles se sont transformées rapidement et les saveurs des fruits et légumes frais me faisaient de plus en plus plaisir.

Mon hypertension est une histoire du passé.

L’apnée du sommeil s’est résorbé progressivement. Et les ronflements ne sont plus que très rares.

Ma mémoire est revenue progressivement sur plusieurs mois.

Je ne suis plus du tout attiré par la malbouffe et toute nourriture industrielle.

Ma perte de poids fut très différente de celle de Sabine. Il a fallu que je résolve mes problèmes intestinaux car ma digestion était grandement affaiblie, l’alimentation vivante fermentée m’a permis d’y remédier progressivement.

J’ai pu constater les effets positifs de l’alimentation vivante dans ma vie.

J’avais résolu les problèmes nutritionnels que je traînais depuis toujours.

Mais j’avais d’autres problèmes à régler pour perdre le surpoids restant.

Ce fut une longue recherche et des nombreux tests pour observer et constater quels étaient les véritables causes du gain de poids.

Mon expérience m’a permis de mettre au point une méthode d’analyse pour trouver les véritables causes du surpoids.

J’ai réalisé que mon corps voulais rester gros pour diverses raisons :

Voici vite fait quelques unes des causes du gain de poids : Le stress, je devrais dire, les stress car il en existe de diverses sortes. Par exemple, il y a le stress physique (régime privatif, problème de digestion, toxines accumulées dans le corps, inflammation…)

Il y a aussi le stress mental. Par exemple, lorsque l’on se sent en manque … d’argent, d’attention, d’amour, de sens à notre vie…

Le cerveau interprète ce manque, comme une famine. Du coup il décide de garder de la masse corporelle.

Le stress émotionnel est un autre cas. Par exemple lorsque l’on ressent que d’être en surpoids nous protège. Cela peut-être conscient ou inconscient. Mais dans des situations d’abus, d’affrontement, d’intimidation on peut avoir besoin de se protéger en ayant comme une armure sur soi.

Et il en existe d’autres…

Depuis les sept dernières années, je me sens extrêmement bien dans mon corps. Je n’ai plus de problème de surpoids. Au total, j’ai perdu 35 kilos, sans faire de régime et sans me forcer.

Transformation de Stéphane

Vous aussi, vous méritez de réussir à atteindre une forme incroyable, une santé, une vitalité, un équilibre émotionnel et plus encore.

Amicalement,


Stéphane

Votre Coach en Alimentation Vivante et Nutrition

Notre page Facebook

 

Notre mission

Vous aidez à vous sentir plus en vie, mieux dans votre peau. Notre approche est holistique, parce que nous sommes multidimensionnels: nous avons un corps physique, un intellect, des pensées, des émotions, des réactions, des peurs, des croyances et une conscience. Notre parcours nous a montré que la perte de poids durable n’est pas liée aux calories, ni aux régimes, ni aux activités sportives extrêmes.
Les véritables facteurs peuvent être nutritionnels, mais aussi le stress mental, le stress émotionnel, le stress physique et bien d’autres facteurs à comprendre pour pouvoir identifier les causes qui vous empêchent de maigrir ou de retrouver la santé.

Ainsi on peut travailler, une fois pour toute, sur les causes et les éliminer. De ce fait la perte de poids devient ensuite inévitable et facile.

Nous avons appris à lutter contre notre corps. Mais notre corps veut nous protéger et nous donner des signaux de détresse. Nous devons réapprendre à les écouter et à nous questionner sur leur signification. Ainsi, on peut se mettre en marche vers le corps idéal.

Transformer votre corps, transformera votre vie.

Laissez-nous votre courriel pour que nous puissions vous aider à démarrer votre transformation.

Sabine au Pérou