La santé est une quête spirituelle

Quand on prend sa santé en mains, et que l'on s'ouvre à découvrir la simple vérité que notre corps est capable de guérir par lui-même. Et si l'on prend le temps de se reconnecter à son corps pour recevoir le guidage parfaite de celui-ci. Alors nous sommes en chemin vers une santé radiante, de plus en plus parfaite.

Quand le corps retrouve sa santé et que ses besoins essentiels sont comblés, alors notre développement spirituel peut être grandement accéléré.

Parce qu'un corps en bonne santé nous permet de nous reconnecter spirituellement au monde divin.

la santé est une quête spirituelle

Qu’est-ce que la spiritualité ?

Le mot spiritualité vient de spirit, ce qui veut dire l’esprit en français. Mais ce mot (esprit) est aussi utilisé pour dire l’intellect (mind). Cette différenciation, faite en anglais, est très importante.

La spiritualité, c’est de redécouvrir qui nous sommes vraiment. Nous sommes l’esprit qui s’est incarné dans un corps physique. Et qui utilise l’intellect comme interface entre le corps et l’âme.

Parce que nous ne sommes pas notre corps et nous ne sommes pas notre intellect.

Nous sommes supposé utiliser l’intellect. Mais la réalité est que nous avons pris l'habitude de nous laisser être utilisé par l’intellect et de nous y perdre.

Qu’est-ce que la santé ?

C’est l'absence de maladie ! Quand tout va bien physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement.

Quand nous remettons les choses à leurs places, tout rentre dans l’ordre et tout s’harmonise.

Parce que la santé est le résultat de la prise de conscience et de la mise en application d’habitudes qui supportent la vie dans le corps.

Mais nous venons d’un conditionnement qui favorise la mort et le déclin de la santé. Nous avons grandi dans la culture de la mort, de la compétition et de la survie.

Pour développer sa santé il faut faire un changement de culture. Ainsi, nous pouvons basculer dans la culture de la vie, de l’harmonie, du bien-être. Pour ce faire, nous devons ainsi changer nos habitudes alimentaires. Mais aussi, nous devons revisiter nos habitudes sociales, nos habitudes éducationnelles, professionnelles, et notre façon de voir la vie. C'est un changement progressif.

Les changements alimentaires sains

Quand on mange de plus en plus sainement, des fruits et des légumes gorgés d'énergie vitale. On se rend compte que cette alimentation nous aide à prendre conscience de différents phénomènes.

Elle clarifie notre pensée et elle améliore notre santé mentale. Aussi, elle nous aide pour avoir une énergie et une force vitale.

Pour nous, l'alimentation vivante et les jus verts sont des outils de développement de la conscience. Quand on se connecte à la source, ou quand on pratique un soin énergétique (Reiki ou autres), on canalise l'énergie divine que l'on partage au travers de nos mains ou de notre corps.

Quand cette connexion n'est pas possible (Pour différentes raisons : stress, toxines, croyances limitantes, constipation, douleur...) nous avons besoin de manger pour y puiser l'énergie vitale dont nous avons besoin. Si nous consommons des aliments cuits ou transformés, l'énergie n'est plus présente et notre corps va continuer à la chercher en créant une sensation de faim. Par contre, quand on consomme des aliments crus et des jus, notre corps est nourri au niveau cellulaire et nous retrouvons nos capacités au-delà de nos 5 sens.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire