Le lait de vache est-il notre ami pour la vie?

Le lait de vache est-il adapté pour notre organisme?

L’être humain est un mammifère n’est-ce pas?

Tout mammifère bois du lait dès la naissance jusqu’au sevrage! Le lait maternel est essentiel pour la croissance du nouveau-né. Lait d'amandeLe bébé et le jeune enfant ont besoin du lait maternel qui apporte une source de nourriture, mais c’est bien plus que juste le lait. Cette nourriture c’est l’Amour, c’est du réconfort, de l’énergie et bien plus encore (ce qui n’est pas le cas du lait artificiel en poudre, vendu pour remplacer le lait maternel).
Là où les choses semblent absurdes, c’est que seuls les humains ont décidé de continuer la consommation de lait et de produits laitiers après le sevrage.

J’ai testé pour vous.

Depuis que j’ai décidé de changer mon alimentation et de laisser le lait et tout produits animaliers (viande, poisson, œuf, lait, fromage et tout autre produit dérivé du lait), j’ai découvert un bien-être corporel important.
Ensuite après un essai de trois mois, je me suis remis à prendre du lait et du fromage juste pour voir. Et là, ce fut flagrant, j’ai eu des mucus et des boutons d’acnés sont apparus. Le test était concluant. Le lait de vache pasteurisé n’est pas adapté pour mon organisme. L’est-il pour le vôtre? Je vous invite à en faire le test vous-même.
Le titre de cet article est bien sûr inspiré de la publicité télévisée qui passait en France dans les années 80. Les médias ont une forte influence sur notre société et nous avons été conditionnés à penser et à agir selons certaines campagnes d’information (ou plutôt de désinformation). Leur argument de vente était que le lait contenait du calcium, ce qui serait soit disant bon pour nos os et nos dents. Hors c’est désormais clairement démontrer que le lait de vache pasteurisé produit de l’acidité dans notre système.

Décalcification du squelette

Pour contrer cela, le corps utilise le calcium de nos os pour équilibrer le tout. Du coup le lait ferait tout l’inverse et ce serait la cause des maladies dégénératives comme l’ostéoporose et la fragilisation de nos dents.
Le Lait d'amandeLes mucus sont également un indicateur que nous avons ingéré un poison, les mucus serait là pour enrober le produit détecté comme étant néfaste et le mettent dans une capsule pour qu’il passe dans notre organisme sans que nous ne souffrions trop des conséquences…
Comme vous pouvez le constater, notre corps est très bien fait et il a des mécanismes de protection bien complexe pour nous protéger de notre désinformation.

Notre transition

Quand j’ai commencé à manger cru, vivant et frais, je voulais encore consommer du lait de temps en temps.  Et je m’étais informer à propos du lait de soja. De nombreuses études démontrait des dangers du soja. D’autres laits végétaux sont disponibles, notamment le lait d’amandes. Je l’achetais en brique dans le supermarché. Très rapidement nous nous sommes pris en mains. Et nous avons évolué vers une alimentation plus saine au fur et à mesure que notre conscience dans le domaine alimentaire se développait. Nous avons décidé de faire notre propre lait d’amande.

Comment faire du lait d’amande?

C’est très simple, très facile, très rapide et d’une simplicité enfantine. Un enfant de deux ans peut le faire (supervisé par un adulte bien sûr) , pourquoi pas vous?
Je connais deux méthodes principales. Avec un extracteur de jus ou bien avec un mixeur sont les deux méthodes de base pour faire un lait d’amande.

Les étapes

1) Mettre un volume d’amandes (250 ml ou une tasse) à tremper pendant toute une nuit (vous pouvez les mettre au réfrigérateur, assurez-vous que l’eau recouvre bien les amandes, qui vont gonfler et se regorger d’eau.)
2) Le lendemain matin, rincez les amandes
3) mesurer trois volumes d’eau pure (soit 750 ml ou 3 tasses)
4) Méthode du blender/mixeur:
mettre les amandes et l’eau dans le mixeur et broyer le tout a grande vitesse pendant 20 secondes environ (cela dépend de la puissance de votre mixeur)
Méthode de l’extracteur de jus.
Progressivement et lentement mettre quelques amandes (3 ou 4) et un peu d’eau pendant que l’extracteur est en marche. La pulpe des amandes sera extraite d’un côté (vous pouvez les récupérer pour faire d’autres recettes), et le lait sortira la ou les jus sortent et c’est fini.
5) Pour la méthode du mixeur, placer ensuite le lait (amandes broyées et eau mélangé) dans une poche spéciale qui s’appelle un sac de lait de noix, ce qui va séparer la pulpe qui restera dans le sac et le lait va sortir par les pores du sac qu’il faut presser au-dessus d’un grand saladier pour recueillir celui-ci. (On peut utiliser la pulpe pour faire des petits gâteaux crus, crackers, croutons etc…).

 

Suggestion:

On peut ajouter des dattes ou un sucre naturel au lait.


Et voilà, le tour est joué. Le lait se conserve au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours, mais il est bon de le boire dans les 24 heures pour le maximum de vitalité.

 

Notre spécialité.

Ici à Avoir Du Jus, c’est la communication avec les anges, ces êtres qui ont une conscience plus développée que nous autres qui sommes incarnés dans un corps physique. Nous avons cette opportunité inouïe de pouvoir leur poser toutes les questions que nous voulons. Comme nous sommes avides de savoir, nous avons demander ce que le lait de vache faisait à notre organisme. Voici leur réponse:
Le lait de vache est difficile à digérer, il donne beaucoup de travail à votre système. Et cela affecte le système lymphatique (ce que les Naturopathes appellent le circuit de nettoyage et de purification du corps). Le lait devient toxique si l’on en consomme au-delà d’une certaine quantité.
Veuillez nous laisser vos commentaires ci-dessous.

 

Références

http://saveourbones.com/osteoporosis-milk-myth/

http://www.pcrm.org/health/diets/vegdiets/health-concerns-about-dairy-products

http://www.osteoporosecanada.ca/losteoporose-et-vous/la-nutrition/excessif-dacidite-corporelle/

http://www.huffingtonpost.com/dr-mercola/soy-health_b_1822466.html

http://www.webmd.com/osteoporosis/news/20141029/is-milk-your-friend-or-foe

12 recettes gratuites d'alimentation vivante

Les commentaires sont fermés