Les jus de fruits ont-ils un impact positif sur la santé ?

Il y a jus et jus.

Il existe en effet divers types de jus de fruits.

D’abord, il existe deux grandes catégories qui semblent être identiques, mais que la subtilité échappe même aux experts en nutrition.

Premièrement, il y a les jus industriels, ce sont des jus stérilisés (pasteurisation, et autres procédés de conservation de longue durée).
Et deuxièmement, les jus de fruits frais crus soit fait maison, soit produit dans un bar à jus.

La différence est très grande, essentielle. Les jus industriels ont perdu leurs vertus, leurs harmonies, leur vie. Les sucres des fruits sont devenus des sucres raffinés qui rendent accro et qui développent des maladies.

Les bienfaits des jus de fruits fait maison

À l’inverse, les jus de fruits crus sont porteur de vie. Mais ils doivent être consommés dans les 24 heures. Et il faut les maintenir au frais. Les jus de fruits aident à harmoniser le corps et ils apportent la vie dans le corps. De plus, les sucres contenus dans ces jus sont des sucres naturels conçus pour l’homme.

Cela fait 10 ans que je consomme au moins un jus de fruits et/ou de légume par jour et les bienfaits sont nombreux. Les jus de fruits spécifiquement aident à résoudre les troubles neurologiques. Ils aident à nettoyer le corps, et ils aident à reconstruire les nerfs. De plus, les jus de fruits apportent de la joie sans dépendance.

Jus ou Smoothie ?

Les smoothies sont des jus faits dans un malaxeur. On mélange les fruits avec une lame qui tourne très vite et qui va liquéfier le tout. On ne sépare rien, et toutes les fibres sont dans ce jus. Ainsi est produit une boisson épaisse.

Alors que les jus sont faits avec un appareil spécialisé. Un extracteur de jus. Il existe de nombreuses variétés d’extracteurs. Les centrifugeuses, les appareils à mastication, les machines à trituration et les presses. Dans ce cas, on retire la pulpe et l'on ne consomme que le jus.

Ces deux boissons ont leurs avantages. Et ils aident de nombreuses personnes pour retrouver la santé, la vitalité et l’énergie sainement.

Maintenant, parlons des fibres.

Là encore les experts en nutrition ne se focalisent que sur les calories, les index glycémiques, et le manque de fibre. Ils pensent que la digestion est mécanique. Alors que c’est un processus de vie qui prend place entre les enzymes et les bonnes bactéries.
Il existe deux types de fibres.
1. les fibres solubles (qui sont dans le jus)
2. les fibres insolubles (qui sont dans la pulpe)

Les fibres solubles sont dans les jus

Les fibres solubles sont bonnes pour aider la digestion. Il faut que j’attire l’attention sur le fait que je ne me suis pas trompé ici. Car les gens pensent que ce sont les fibres insolubles qui sont nécessaires à une bonne digestion.
Les fibres insolubles sont des déchets que le corps prend du temps et de l’énergie à évacuer. Les nutriments contenus dans la fibre insoluble ne peuvent pas être absorbés par le corps.

extracteur de jus de fruits

Les fibres insolubles ne sont pas dans les jus mais ils sont dans les smoothies

Les fibres solubles contiennent des prébiotiques. Ce qui aident les bonnes bactéries à reprendre leur place dans notre tube digestif. Et chassant ainsi les mauvaises bactéries qui ont pu s’y développer à cause des antibiotiques, du stress, des aliments industriels, des produits chimiques utilisés dans l’agriculture moderne (pesticides, engrais de synthèse, fongicides, herbicides).

Que ce soit les jus ou les smoothies

Les jus apportent des enzymes qui permettent d’améliorer la digestion également. Les enzymes sont les travailleurs du corps qui décomposent nos aliments. Pour que notre corps puisse faire passer les plus petits éléments au travers de la barrière intestinale. 

Est-ce que c’est prouvé scientifiquement ?

Oui et non !
Il n’y a pas de OUI officiel de la part de la science ou des journaux, et je doute que cela ne vienne…

Mais il y a de nombreuses études faites de partout dans le monde. Et je passe de nombreuses heures à rechercher les résultats d’études qui sont rarement dévoilés au grand publique. Mais ils sont disponibles en ligne.

En tout cas, tout le monde est d’accord (ou presque) pour dire que nous devrions manger 10 fruits et légumes par jours.

Je dirais même que nous devrions les manger crus, car la cuisson les rend morts, car ils perdent leurs enzymes, leurs vitamines et leurs éléments nutritifs restants deviennent chimiquement différents et non physiologiques.

Maintenant, arrivez-vous à consommer dix fruits et légumes par jours ?


Cela peut-être très difficile ! 
En jus c’est très facile et agréable ! 

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire