Maigrir en mangeant des aliments gras!

Maigrir en mangeant des aliments gras?

Non, c’est pas possible! Tout le monde dit que les aliments gras font grossir!

Voici pourquoi l’alimentation vivante aide à maigrir et à retirer les graisses du corps, tout en consommant certains aliments gras.

Les Aliments Gras qui font maigrir

Qu’est-ce qu’une graisse brute? Et Pourquoi en avons-nous besoin?

Les graisses brutes sont des graisses qui sont crus et dans leur état le plus naturel. La plupart des gens ne consomment pas suffisamment ces graisses premières dans leur alimentation quotidienne. Au contraire, les graisses sont habituellement cuites ou ajoutés à un aliment qui est en cours de cuisson. Un exemple d’une matière grasse brute est l’avocat.

Qu’est-ce qui se passe quand les graisses sont cuites?

Lorsque les graisses sont cuites – comme lorsque vous faites frire dans de l’huile, les molécules de graisse se dilatent. Par comparaison, si une molécule de matière grasse brute serait de la taille d’une balle de golf, alors une molécule de matière grasse cuite serait la taille d’un ballon de basket. La grande molécule de graisse cuite ne se décompose pas aussi facilement, ce qui fait qu’elle circule lentement à travers votre circulation sanguine. Elle est ensuite stockée sous forme de graisse qui obstrue les artères.

Que se passe-t’il lorsque l’on mange des graisses crues par rapport à la consommation de graisses cuites?

Par comparaison, lors de la consommation de gras crus, vous avez l’avantage d’un aliment qui est riche en lipases, des enzymes qui aident à éliminer les mauvaises graisses stockées. Elles contribuent à la perte de poids.

Quelles graisses brutes devraient être consommée dans le régime alimentaire?

– l’avocat – avocat est un fruit superbe avec une multitude d’avantages pour la santé (contrairement a ce que beaucoup de régime tente de nous faire croire, l’avocat est gras mais ce sont de bons gras bénéfiques pour votre corps)

– les graines – graines de citrouille, graines de tournesol, de sésame, etc.

– les oléagineuses brutes – les noix du Brésil, noix, amandes, les noix de macadamia, etc.

– les olives – les olives sont bien sûr utilisées pour faire l’huile d’olive nutritive

– la noix de coco – l’eau de noix de coco a également de nombreux avantages

– les huiles non cuites – trop souvent nous utilisons les huiles non cuites pour faire frire des aliments, détruisant ainsi les bienfaits pour la santé et augmentant la taille des molécules de graisse. Au contraire, elles peuvent être utilisées dans la vinaigrette pour assaisonner les aliments, pour faire des sauces, etc.

Quelle quantité de gras cru doit-on manger?

Je vous recommande de suivre votre intuition et de manger raisonnablement ce que votre corps vous réclame. La vérité est que notre corps n’a pas besoin des même choses d’un jour à l’autre et que les cellules savent ce dont elles ont besoin. Un communication avec notre corps peut-être développé et ainsi nous pouvons bénéficier d’un santé hors du commun.

Les graisses brutes sont denses et apportent la satiété – se sentir rassasié, ne plus avoir faim.

Comment les huiles brutes peuvent être ajoutées à notre alimentation?

Les huiles biologiques pressées à froid peuvent être ajoutées à l’alimentation en les versant en petit filet sur notre nourriture, en les ajoutant à un aliment préparé, en les incorporant dans une sauce, ou en vinaigrettes avec ces huiles.

Notre page Facebook

Est-ce trop riche en calories?

Les calories ne sont pas une bonne représentation de ce que nous devons manger pour être en bonne santé. Il y a des bonnes calories et des mauvaises calories. Mais surtout, de nous avoir fait penser en calories nous a complètement fait croire que nous devons manger tout les jours, et une certaine quantité de manière automatique et nous avons perdu l’intuition corporelle. Soyons à l’écoute de se que notre corps nous réclame et allons vers les aliments sains et non transformé que la nature à fait pour notre corps.

Qu’est-ce qu’une huile?

Beaucoup d’huiles saines sont disponibles: huile d’olive, d’avocat, de noix, de noyau d’abricot, l’huile d’arachide, l’huile de noix de coco, etc. Sachez que de nombreuses huiles sont super-raffiné et manquent des avantages nutritionnels.

Qu’est-ce que le pressage à froid?

Lorsque l’huile est obtenue par pressage et broyage des fruits, des graines, ou des noix en utilisant des meules de granit ou de presses en acier inoxydable, ce qui crée très peu de chaleur (120F ou moins) permettant à l’huile de conserver toute leur saveur, l’arôme et le plus important leur valeur nutritionnelle.

En conclusion

Choisissez vos gras! Evitez toutes les huiles hautement transformées, raffinées et chauffées, non biologiques, éviter les beurres, margarines, spray etc… Et réconcilier vous avec l’avocat et les autres bons gras!

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire