Soulager les douleurs naturellement

Voici comment soulager les douleurs naturellement avec ces 7 aliments.

7 aliments qui soulagent les douleurs

Quand on est soucieux de prendre soin de son corps, on évite les produits pharmaceutiques qui apportent des toxines et donne encore plus de travail au corps. Il n’y a qu’a lire les effets indésirables pour se rendre à l’évidence que ces produits chimiques ne sont peut-être pas l’idéal pour se soigner.

La nature regorge d’aliments antioxydants, anti-inflammatoires etc, mais hélas, cela ne fait pas partie des choses qu’on nous apprend à l’école!

Voici donc 7 aliments qui pourront vous aider en cas de douleurs, ils ne sont pas présentés dans un ordre spécifique. Par exemple, notre fétiche est le curcuma, parce qu’il est disponible là oû nous vivons et qu’il pousse dans notre jardin.

Ecoutez votre corps et voyez celui qui lui conviendrait le mieux.

1- Le Raisin

Le raisin est anti-inflammatoire

Cela peut-être surprenant mais le raisin contient des propriétés anti-inflammatoires. Parce qu’il contient des polyphénols qui réduisent les douleurs en particulier du dos et du genou et des articulations (arthrite).

Quand il est de saison, en Septembre et Octobre, il sera votre allié antidouleur!

2- Les Myrtilles ou les Bleuets

Les myrtilles et les bleuets soulagent les problèmes digestifs et urinaires.

Parce que les myrtilles possèdent des antioxydants qui réduisent l’inflammation. De ce fait, elles sont conseillées pour les problèmes digestifs et urinaires.

3- L’ail

L'ail soulage les douleurs articulaires

Très connu pour beaucoup de ses bienfaits, l’ail est aussi un antidouleur puissant. Ainsi, il est utiliseré pour les maux de dents, pour les problèmes de digestion, pour les douleurs articulaires, pour les douleurs musculaires etc…

4- Le Curcuma

Le Curcuma soulage les douleurs

Cette racine très utilisée en Inde, commence à se faire connaitre de plus en plus dans les autres pays. Parce que ses vertus sont nombreuses. En effet; c’est un puissant analgésique grâce à la curcumine qu’il contient. Ainsi, il soulage toutes sortes de douleurs.

Cette racine peut être ajoutée à des jus fraichement pressés ou bien nous pouvons la consommer en poudre avec d’autres boissons ou des sauces.

De plus, il a été observé que l’ajout de poivre noir avec le curcuma augmente son pouvoir d’absorption de 2000%

5- L’Huile d’Olive

L'Huile d'Olive est anti-inflammatoire

L’huile d’olive quand elle est choisie biologique et pressée à froid possède des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et anti cancerigènes. Des études ont montré qu’elle serait aussi efficace que l’ibuprofène (sans les effets indésirables!). 3 cuillères à soupe par jour fourniront une bonne quantité d’oléocanthal, un puissant anti-inflammatoire contenu dans l’huile d’olive .

6- Le Vinaigre de Cidre

Le Vinaigre de Cidre soulage les douleurs d'estomac

Le vinaigre de cidre est le plus souvent utilisé pour soulager les douleurs d’arthrite et des articulations mais aussi pour les maux d’estomac, les maux de dents et les tensions nerveuses. Il est anti-inflammatoire. Sa forme liquide est absorbée rapidement par l’organisme et soulage rapidement au niveau cellulaire. Contenant des prébiotiques naturels, il est utilisé pour de nombreux traitements naturels. Il peut être bu tel quel, dilué, en sauce ou en thé, de 1 à 3 cuillères à café.

7- La Camomille

La Camomille soulage les douleurs musculaires

En plus d’être jolies, ces petites fleurs, souvent consommées en thé, contiennent un anti-inflammatoire qui soulage les nerfs. Parce qu’il procure un effet calmant, il peut être utilisé pour soulager les crampes menstruelles, les ulcères , les crampes en général, et les douleurs digestives.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire