La Spiruline

La Spiruline.

La spiruline est un aliment santé miracle.

Connaissez-vous cet aliment?

La Spiruline est une micro-algue de couleur bleue verte. C’est un super aliment par excellence (vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite).

En effet, elle contient tous les 8 acides aminés essentiels à notre organisme, ainsi que les 10 acides aminés non essentiels.  (si vous souhaitez en savoir plus sur les acides aminés, cliquer ici).
De plus, la spiruline est riche en vitamines telles que la vitamine A (ou beta-carotène), la vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B12 et vitamine E.
Enfin, elle est également riche en minéraux telles que le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium, le cuivre, lle chrome et  le fer.

La spiruline permet de combler les carences.

La spiruline aide à une meilleure concentration, donne un boost d’énergie et permet un meilleur fonctionnement du corps en général.

Ensuite, cette microalgue aide à renforcer le système immunitaire et à combat les allergies.
De plus, elle possède une action antioxydante qui aide à prévenir certains cancers.
Puis, la spiruline aide à réduire la glycémie et le cholestérol.
Enfin, elle aide à la detoxification des métaux lourds dans le corps.

Recherche sur la spiruline

Une étude portant sur 52 adultes, âgés de 37 à 61 ans, elle a examiné les effets de la spiruline sur des personnes récemment atteintes d’hypercholestérolémie. Les participants à l’étude ont pris 1 gramme de suppléments de spiruline par jour pendant 12 semaines et ils ont donné des échantillons de sang à jeun au début et à la fin de l’étude. À la fin de l’expérience, les taux moyens de triglycérides, de cholestérol total et de cholestérol LDL (lipoprotéine de basse densité) potentiellement dangereux ont diminué.

Ou trouvez la spiruline ?

Dans les magasins bio et de santé près de chez vous ou bien en ligne.

Quelle quantité de spiruline est recommandée par jour pour en tirer le maximum de bénéfice ?

Avec environ 3 grs (soit une cuillère à café) on peut couvrir tous les besoins des différentes vitamines, minéraux et acides aminés des besoins journaliers.

Pour ceux qui ne sont pas habitués, il est conseillé de commencer par 1 gr et d’augmenter chaque semaine.

 

 

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire