Les Aliments Zéro Calories

La théorie des aliments Zéro Calories

 

Zero Calories

 

La théorie derrière la notion de zéro calorie:

Certains aliments sont si peu calorifiques que l’énergie utilisée pour les digérer contrecarre l’énergie apportée.
Chacun de ces aliments ont moins de 50 calories pour 100 grammes.
Allez-vous réussir à prendre du poids en ne mangeant que ces aliments?

Chou Zéro Calories

jackmac34 / Pixabay

Le Chou

Le Chou peut prévenir le cancer et les maladies cardiaques. Il est reconnu pour aider la perte de poids. Serait-ce dû au nombre de calories si faible? La soupe de chou est une des façons de le consommer. Il remplit l’estomac  alors qu’il ne contient que très peu de calories. Pour 100 g, il contient 47 calories.

Les Brocolis

Brocoli

artverau / Pixabay

Le Brocoli est merveilleux, vraiment. Il combat le cancer et il est faible en calories. Il contient une grande quantité de phyto-nutriments, des fibres qui vous aident au transit intestinal et vous aide ainsi pour garder la ligne. Il contient même des protéines végétales. Pour 100 g, il contient 34 calories.

Les Asperges

Les asperges contients des nombreuses fibres qui peuvent vous aider à couper la faim. Les asperges contiennent du folate, des vitamines A, C, E et K. Vous pouvez les manger fraiches et croquantes en salade, ou bien cuite à la vapeur. Pour 100 g, il contient 34 calories.

Les Oranges

Orange

LoggaWiggler / Pixabay

Les oranges sont connu pour leur vitamine C, et leur nombre de calories est faible en comparaison aux autres fruits. Les oranges contiennent du limonoids d’agrumes, reconnu pour combattre les cancer de la peau, des poumons, du sein, de l’estomac et du côlon. En boire regulièrement est une excellente prévention contre les maladies renales. Les oranges continnent aussi du potassium ce qui aide le coeur à mieux fonctionner.  Pour 100 g, elle contient 47 calories.

Le Céleri

Céleri

Abdecoral / Pixabay

Le céleri est riche en vitamines et minéraux et en fibres alimentaires – en dépit d’être principalement de l’eau, le céleri fournit également une bonne quantité de fibres alimentaires. Le céleri contient des minéraux tels que le calcium, le sodium, le cuivre, le magnésium, le fer, le zinc, le potassium. Il contient des acides gras et des vitamines, notamment la vitamine A, C, E, D, B6, B12 et la vitamine K. Elle contient également de la thiamine, la riboflavine, l’acide folique et de fibres.  Pour 100 g, il contient 16 calories; le métant en tête du parmarès du  “zéro calories” avec le concombre.

Le Chou-fleur

Chou-fleur

evitaochel / Pixabay

Le chou-fleur est un légume crucifère et à de nombreux bienfaits pour la santé à lui seul. C’est un aliment anti-inflammatoire, et il aide le système cardiovasculaires et le système digestif. Il est d’une grande aide à la perte de poids. Le chou-fleur contient de la vitamine C. Il est également une bonne source de vitamine K, de protéine végétale, de thiamine, de riboflavine, de niacine, de magnésium, de phosphore, de fibres, de vitamine B6, d’acide folique, d’acide pantothénique, de potassium et de manganèse. Pour 100 g, il contient 25 calories.

Le Citron

C’est pas comme si vous alliez manger que des citrons afin de garder la ligne, mais il est bon de savoir que vous pouvez les utiliser autant que vous voulez. Voilà pourquoi les citrons sont excellents pour aromatiser un verre d’eau, ou pour assaisonner une salade ou d’autres aliments pour leur donner un peu de zeste. Ils sont aussi un aliment alcalinisant et contiennent des antioxydants pour vous garder en bonne santé. Il existe de nombreux avantages pour la santé  qui ont été connus depuis des siècles. Les deux plus grands avantages sont la fortes action antibactérienne du citron, antiviral, et des pouvoirs stimulant sur le système immunitaire. Leur utilisation comme une aide à la perte de poids,  est dû au fait que le jus de citron aide la digestive et nettoye le foie. Pour 100 g, il contient 29 calories.

L’Oignon

Oignon

cocoparisienne / Pixabay

Les oignons sont utilisés dans de nombreuses recettes, il est bon qu’ils soient faibles en calories. La plupart d’entre nous ne vont pas mordre dans un oignon en tant que source de nourriture, mais il est bon de savoir qu’ils sont classés “zéro calories”. Les oignons sont souvent référencés comme un aliment sain qui peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, et les études montrent qu’ils contiennent des flavonoïdes qui aident le corps. Les phytochimiques dans les oignons ainsi que leur apport en vitamine C qui aide à améliorer l’immunité. Les oignons contiennent du chrome, qui aide à la régulation de la glycémie. Pendant des siècles, les oignons ont été utilisés pour réduire l’inflammation et guérir les infections. Aimez-vous les oignons en tranches avec votre nourriture? Si oui, réjouissez-vous! Oignon cru diminue la production de mauvais cholestérol gardant ainsi votre cœur en bonne santé. Un composé appelé quercétine puissante dans les oignons est connu pour jouer un rôle important dans la prévention du cancer. Oignons piègent les radicaux libres, réduisant ainsi le risque de développer des ulcères gastriques. Pour 100 g, il contient 40 calories.

Le Concombre

Concombre

stevepb / Pixabay

Les Concombres contiennent tant d’eau en eux qu’il n’est pas surprenant qu’ils soient si faibles en calories. Voilà pourquoi les concombres font un grand ornement à la plupart des salades. Vous pouvez manger jusqu’à ce que vous vous sentiez rassasié. Le concombre a de nombreux bénéfices sur votre santé. Il vous permet de rester hydraté, et de combattre la chaleur, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Il aide à éliminer les toxines. Il vous prodigue avec des vitamines: la vitamine B1, la vitamine B5 et de la vitamine B7 (biotine). Il fournit des minéraux: magnésium, le potassium, le silicium; très bon pour votre peau. Il aide à la perte de poids. Il ravive les yeux. Utiliser les concombres en salade, dans vos jus et smoothies. Pour 100 g, il contient 16 calories, au front du “zéro calories” avec le céleri.

La Betterave

Betterave

jackmac34 / Pixabay

La betterave crue est excellent, râpée ou finement découpé en rondelles. Vous pouvez également la consommer en jus et dans les smoothies, procurant une couleur rouge foncé à vos boissons. La betterave est reconnue pour être un super-antioxidant pour une longue vie, en santé et sans douleur: C’est aussi un anti-inflammatoire. L’inflammation a été associée à un certain nombre de symptômes et de maladies, y compris: les rides, la susceptibilité aux infections, le cancer, l’arthrite, la bronchite, la douleur chronique, le diabète, l’hypertension, l’ostéoporose, les maladies du cœur, la candidose… Pour 100 g, elle contient 43 calories.

Les Tomates

Tomates

Foto-Rabe / Pixabay

La tomate est un fruit. Le lycopène qu’elle contient aide à prévenir le cancer, et les divers stades de la maladie du coeur, de sorte que vous vous faites vous-même une faveur à chaque fois que vous en mangez. A consommé telle quelle, ou en salade, et même dans les jus et smoothies. Les nombreux avantages pour la santé de tomates peuvent être attribués à leur richesse de nutriments et de vitamines, y compris une quantité impressionnante de vitamines A, C et K, ainsi que des quantités importantes de vitamine B6, acide folique et la thiamine. Les tomates sont aussi une bonne source de potassium, le manganèse, le magnésium, le phosphore et le cuivre. Pour 100 g, elle contient 17 calories.

La Courgette

Courgettes

markusspiske / Pixabay

La courgette crue est étonnante, vous pouvez la spiraliser (avec un appareil du même nom – spiralisateur) pour en faire des pattes crues, excellentes pour substitué aux pattes de blé qui contiennent du gluten et qui cause l’inflammation des intestins. La peau de la courgette est une bonne source de fibres alimentaires qui aide à réduire la constipation et offre une certaine protection contre les cancers du côlon. En outre, les courgettes, en particulier les variétés à peau jaune, sont riches en antioxydants polyphénoliques flavonoïdes tels que les caroténoïdes, la lutéine et la zéaxanthine. Ces composés aident à éliminer les radicaux libres dérivés de l’oxygène nuisible et les espèces réactives de l’oxygène du corps qui jouent un rôle dans le vieillissement et les divers processus pathologiques. Pour 100 g; elle contient 17 calories; un autre des leaders du “zéro calories”.

Les Choux de Bruxelles

Choux de Bruxelles

mbland / Pixabay

Les choux de Bruxelles sont riches en nombreux précieux nutriments. Ils sont une excellente source de vitamine C et de vitamine K. Ils sont une très bonne source de nombreux nutriments, y compris l’acide folique, le manganèse, vitamine B6, les fibres alimentaires, la choline, le cuivre, la vitamine B1, le potassium, le phosphore et les oméga-3 acides gras. Les choux de Bruxelles aident à améliorer la santé des os, dans la gestion du diabète, à maintienir une bonne vision, et à paraître plus jeune. Les choux de Bruxelles peuvent être mangés crus ou bien cuit à la vapeur et encore revenu légèrement dans de l’huile de noix de coco. Pour 100 g, il contient 43 calories.

La Pastèque

Pastèque

StockSnap / Pixabay

La pastèque a une faible teneur en calories, en dépit d’être si naturellement sucré. Ce doit être l’aliment le plus sucré de cette liste. La pastèque est un fruit rafraîchissant riche en nutriments et une boisson désaltérante avec 92% d’eau. La pastèque aide à alcaliniser le corps. Elle peut aider à ralentir le processus de vieillissement avec sa riche source de composés phénoliques. Riche en lycopène, la pastèque est un antioxydant essentiel qui est utile pour réduire le risque de certains cancers. Le contenu riche en antioxydants dans la pastèque aide à réduire l’accumulation de toxines dans le corps, qui a la capacité de réduire le risque de crises d’asthme. Pour 100 g, elle contient 30 calories

Les Champignons

Champignons

condesign / Pixabay

Quel que soit le champignon que vous choisissez d’aller avec, les chances sont que cela va être faible en calories. Il est de notoriété publique que la clé pour obtenir suffisamment de vitamines et de minéraux dans l’alimentation est de manger une variété colorée de fruits et de légumes – plus de couleur, le mieux. Cependant, cette philosophie a tendance à laisser les champignons dans l’obscurité. Dans de nombreux cas, si un aliment manque de couleur, il a également à son tour manqué de nutriments nécessaires. Cependant, les champignons – qui sont généralement blancs – se sont avérés tout à fait le contraire. De nombreuses études ont suggéré que l’augmentation de la consommation d’aliments naturels cultivés comme des champignons diminue le risque d’obésité et de la mortalité globale, le diabète, les maladies cardiaques et favorise un teint sain et des cheveux, augmentation de l’énergie, et le poids global inférieur. Pour 100 g, il contient 38 calories

Les Carottes

Carottes

jackmac34 / Pixabay

Manger des carottes pour protéger votre vue est une bonne idée, mais il est juste une raison de les manger. Ils sont aussi un aliment à faible indice glycémique, afin qu’ils puissent vous aider à gérer votre taux de glucose dans le sang, et ils sont un tout diurétique naturel, afin qu’ils puissent aider à débarrasser votre corps de l’excès de sodium et l’eau retenue. Ils sont aussi un aliment anti-inflammatoire de sorte qu’ils peuvent être utilisés pour aider l’inflammation de traitement dans le corps. Pour 100 g, elle contient 41 calories

Les Pommes

Pommes

jackal211 / Pixabay

L’adage “une pomme par jour éloigne, le médecin” semble se confirmer. Les pommes sont extrêmement riches en antioxydants importants, des flavonoïdes et des fibres alimentaires. Les phyto-nutriments et des antioxydants dans les pommes peuvent aider à réduire le risque de développer un cancer, l’hypertension, le diabète et les maladies cardiaques. Cet article fournit un profil nutritionnel du fruit et ses bienfaits pour la santé. Ce n’est pas un fruit défendu, et doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation consciente. Les pommes peuvent faire une grande collation entre les repas, et vous empêcher de manger de la malbouffe ou de la restauration rapide dans un moment de faiblesse induite par la faim. Pour 100 g, elle contient 52 calories, étant le plus riche de cette liste  “zéro calories”.

Le Navet

Navets

chefkeem / Pixabay

Vous avez probablement pas envie de manger une portion importante de navets. Ces légumes apparaissent de temps à autre dans les recettes, mais le plus souvent ils seront utilisés dans le cadre d’un plat d’accompagnement. Vous pouvez également les utiliser sur une salade. Ils sont un aliment anti-inflammatoire, de sorte qu’ils peuvent aider à calmer les symptômes de plusieurs affections causées par une inflammation excessive dans le corps. Les feuilles de navet sont une excellente source de vitamine K, de vitamine A (sous forme de bêta-carotène), de vitamine C, d’acide folique, de cuivre, de manganèse,de fibres alimentaires, de calcium, de vitamine E et de vitamine B6. Ils sont une très bonne source de potassium, de magnésium, l’acide pantothénique, la vitamine B2, le fer et le phosphore. Pour 100 g, il contient 28 calories

Le Chou Frisé

Chou Frisé

Oldiefan / Pixabay

Mangez plus chou Frisé, il est bon pour vous. Et au-dessus de toutes il contient des protéines, des fibres, des vitamines, des minéraux et des phytonutriments. Il parvient à garder ses calories vers le bas, de sorte qu’il n’y a rien, mais que des bénéfices pour vous. Très utilisé dans les jus de fruits et légumes santé, dans les smoothies, en salade et déshydraté en chips. De toutes les verdures super saines, le chou frisé est le roi. Il est certainement l’un des aliments les plus sains et les plus nutritifs végétaux dans l’existence. Le chou frisé est chargé avec Vitamine A, Vitamine K, Vitamine C, Vitamine B6, Manganèse, Calcium, Cuivre, Potassium, Magnésium. Pour 100 g, il contient 49 calories

Le Pamplemousse

Pamplemousse

uroburos / Pixabay

Le pamplemousse est souvent utilisé dans les régimes alimentaires, il a été démontré qu’il accélère le métabolisme, et il est recommandé aux patients cardiaques après la chirurgie. Les calories sur ce ne sont pas les plus bas que vous pouvez trouver, mais les fruits en général ont tendance à avoir plus de calories que les légumes. Le pamplemousse est une excellente source de vitamine A (sous forme de caroténoïdes) et de la vitamine C. Il est également une bonne source d’acide pantothénique, de cuivre, de fibres alimentaires, du potassium, de la biotine, et de la vitamine B1. Le pamplemousse contient également phytochimiques dont les liminoids et le lycopène.  Pour 100 g, il contient 42 calories, concluant notre liste des 20 aliments selon la théorie du “zéro calories”

 

Qu’en pensez-vous? Les calories sont-elles vraiment la mesure qui régie les règles essentiels de notre alimentation et de la prise ou perte de poids? Y a t’il des bonnes et des mauvaises calories?
Zéro Calories ou non, je pense que les aliments de cette liste sont certainement les plus facile à se procurer et à consommer pour suivre une alimentation saine et physiologique.

 

Au plaisir de lire vos commentaires et réactions sur la théorie du “zéro calories”.

12 recettes gratuites d'alimentation vivante

Notre page Facebook

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire